

Grâce à notre collaboration avec le Docteur Jerome BLANC (Vétérinaire national spécialisé dans les soins pour les poissons), nous pouvons vous proposer la gamme de produits qu'il propose pour complémenter l'alimentation de nos poissons.
L'acide ascorbique (vitamine C) est une vitamine présentant des propriétés antioxydantes puissantes. Elle participe aux réactions d'oxydoréduction cellulaire comme vecteur d'hydrogène, participant ainsi aux défenses de l'organisme contre divers agents infectieux. Cette vitamine joue un rôle dans de nombreux systèmes physiologiques : action au niveau du tissu conjonctif, sur les glandes endocrines, sur le renouvellement cellulaire, sur les enzymes métaboliques....
Par ses actions sur ces voies métaboliques, la vitamine C joue un rôle favorable dans les processus de croissance. L'acide ascorbique possède également des propriétés détoxifiantes lui conférant un rôle protecteur en cas d'intoxication.
Enfin la vitamine C protège également de l’oxydation les aliments et différents nutriments et vitamines (notamment A, D et E) et permet une amélioration générale de la qualité nutritive de la ration.
Pour une utilisation dans la ration alimentaire des poissons d’ornement :
• La posologie dépend du contexte d’utilisation (posologies données pour un rationnement quotidien à 1%) :
- 0,5g à 1g/kg d’aliment dans un contexte de complémentation préventive de la ration*.
- 8 à 10g/kg d’aliment dans un contexte de convalescence ou pour réaliser un « boost immunitaire » *.
• L’aliment complémenté doit être distribué sous forme de cures de 5 jours avec des poses de 5 jours minimum entre chaque cure, pour une mise en place des effets bénéfiques optimale.
• Pour une ration à base de granulés réaliser un enrobage en effectuant une répartition homogène de la poudre. De l’huile peut être ajoutée dans un second temps (2mL max/100g d’aliment) pour agglomérer et limiter les pertes de produit. L’huile de foie de morue est particulièrement recommandée pour cette utilisation (voir fiche technique correspondante).
Conseils pour la préparation:
Utiliser un récipient avec un couvercle permettant de contenir trois fois la dose d'aliments désiré.
Répartir le cocktail sur la surface de l'aliment, refermez et secouer afin de répartir le produit.
Ensuite, à l'aide d'une seringue prélever la quantité d'huile correspondante et la faire couler sur les parois du contenant.
Refermez le contenant, et mélangez.
Votre aliment peut être passé au réfrigérateur afin de figer l'huile. (Ne pas congeler)
Vous pouvez distribuer l'aliment à vos Koï et poissons de bassin ou d'aquarium.
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Vous aimerez aussi